Compte-rendu de Fourmies 3è manche de D2 Imprimer
Écrit par Sam   
Mardi, 24 Juin 2014 20:07

Format 5km à pied - 23km vélo - 2,5km à pied

Equipe : Thomas Gibon, Erik Van der Heijden, Florian Petit et Samuel Cogez

Sans leur leader blessé (le Néerlandais Juul Van de Kruijs), les duathlètes arrageois n’ont cherché qu’à limiter les dégâts, tant le niveau de cette D2 reste relevé.

La 1ère course à pied (2.5km à pied) vit le Néerlandais Erik Van der Heijden se positionner dans les 30 premiers tandis que Thomas et Samuel, au cœur du peloton, débutèrent leur partie cycliste aux alentours de la 45è position. Après un départ intéressant à pied, Florian Petit accusa le coup et rentra dans le parc aux environ de la 60è place.

Cette partie cycliste, connue pour son départ en côte (500m à 8-9%), permit à Erik de s’installer dans le 2è paquet alors que Thomas et Samuel roulaient 25secondes derrière, dans le 3è groupe.

Florian Petit, très éprouvé suite à des examens de fin d’étude terminés la veille, dut se résoudre à abandonner.

Les derniers 2.5km à pied allaient permettre à Erik de glaner sa meilleure place en D2 cette année (32), suivi peu après par Samuel (45), puis par Thomas (56).

Avec cette 14è place par équipe (/14), le RCA est en position plus que délicate pour la suite quand on observe le classement général (14è/14)

Dernière manche, pour laquelle le RCA espérera un miracle : Liévin le 21 septembre prochain.